Proxy vs VPN vs Antidetect-Browser – Quelles sont les principales différences ?

05 mai 2021

Vous vous demandez peut-être : pourquoi acheter un navigateur anti-détection alors que vous pouvez facilement utiliser un proxy ou un VPN ? D'accord, mais saviez-vous qu'il y a une énorme différence entre les trois ? Bien qu'ils soient tous conçus pour anonymiser et vous sécurisez en ligne, ces outils partagent très peu de similitudes et ne sont parfois même pas interchangeables du tout. Surpris ? Décomposons-les et voyons quels sont les principaux avantages et inconvénients qu'ils ont réellement.

  1. Proxy
  2. VPN
  3. Anti-Detect Browser
  4. Conclusion

Proxy

En un mot, les trois outils agissent comme un intermédiaire entre vous et Internet et masquent votre identité numérique. Cependant, la portée d'un serveur proxy est limité à masquer uniquement votre adresse IP. Certains services proposent bien sûr de masquer votre véritable empreinte digitale, mais ils le font souvent de manière incohérente et ne modifient que quelques paramètres élémentaires comme la résolution de l'écran ou le système d'exploitation. Les proxys ne cryptent pas votre trafic et non protégez vos données — tout ce qu'ils font, c'est simplement cacher votre position.

Avantages

  1. Prix.C'est généralement extrêmement bon marché, parfois même gratuit. Mais gardez à l'esprit : achetez bien ou achetez deux fois. Les produits gratuits ne sont pas vraiment gratuits - moins vous payez, moins vous obtenez de qualité.
  2. Vitesse. Puisqu'il n'y a pas de cryptage ici, il peut être beaucoup plus rapide qu'un VPN. Pourtant, tout se résume à nouveau à la qualité d'un proxy et à son type - par exemple, SOCKS et les proxy inverses auront une vitesse beaucoup plus faible même si vous les achetez auprès d'un vendeur réputé.

Inconvénients

  1. Cryptage du trafic. Comme cela a été mentionné précédemment, l'utilisation de proxys sera un véritable jeu de tir si vous travaillez avec des données sensibles ; car ils ne chiffrent pas votre trafic réseau.
  2. Fiabilité. Les serveurs proxy tombent assez fréquemment, diminuant la stabilité et la sécurité de votre travail.
  3. Niveau du système d'exploitation. Il ne fonctionne qu'à un niveau d'application spécifique. Pour le dire autrement, un proxy ne redirige pas tout votre trafic - il ne traite que les données provenant d'un certain navigateur ou d'une application.
  4. Sécurité. Certains fournisseurs (offrant généralement leurs services gratuitement ou à un prix incroyablement bas) peuvent même abuser de vos données. Étant donné que votre trafic n'est pas crypté, non seulement vous risquez de devenir une cible potentielle pour les pirates, mais vous pourriez également trouver un tas de publicités assez inattendues qui vous agacent partout sur Internet. Si vous voulez éviter les fournisseurs de proxy sans scrupules, nous vous suggérons d'utiliser les proxys que nous nous recommandons.

Alors, les proxys sont-ils mauvais ? Pas vraiment. Compte tenu de leur prix abordable, ils constituent un bon pari lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de décontracté, comme accéder à un site Web bloqué dans votre pays sans raison particulière. Si vous ne vous souciez pas trop de vos données et n'avez pas besoin de plusieurs comptes pour gérer votre entreprise, cet outil pourrait être un bon choix pour vous.

Il convient également de mentionner ici que les proxys Tor, qui sont devenus très demandés ces derniers temps, ne sont pas aussi sécurisés et complets que vous auriez pu entendre. Tor exploite trois couches imbriquées de PC pour rediriger et crypter votre trafic. Les ordinateurs privés impliqués dans le processus sont toujours sélectionnés au hasard : vous vous connectez d'abord à l'un des nœuds d'entrée, qui à son tour envoie votre trafic via un relais intermédiaire, puis le fait sortir via le nœud de sortie final. anonyme, n'est-ce pas ?

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment se fait-il qu'il y ait autant d'avertissements vous conseillant de couvrir votre utilisation de Tor avec un VPN? Malgré Tor ayant beaucoup d'utilisations légitimes, de nombreux gouvernements le considèrent toujours comme le principal outil pour commettre des crimes en ligne, car il permet d'accéder à “web sombre” — l'endroit où probablement toutes les choses "sombres" d'Internet se produisent. Cela peut vous sembler choquant, mais souvent l'un de ces nœuds que nous avons décrits ci-dessus s'avère être un agent gouvernemental attendant quelqu'un comme vous d'utiliser Tor. Sans blague. Méfiez-vous, car cela pourrait attirer l'attention sur vous que vous ne voulez pas nécessairement.

VPN

En apparence, cet outil ressemble tellement à un proxy que vous pouvez en fait utiliser un VPN et un proxy ensemble pour améliorer votre anonymat. Il est également souvent utilisé pour contourner le blocage géographique et les restrictions de réseau. Mais contrairement aux proxys, cela moyen de se déguiser est de loin plus sûr et efficace. En plus de cacher votre emplacement, un VPN protège également votre trafic afin que vous deveniez une cible difficile pour les personnes avec qui vous ne voulez pas partager vos données.

Avantages

  1. Cryptage du trafic. Il chiffre vos données afin que les personnes désireuses de voler vos informations personnelles aient beaucoup de mal à le faire. En fait, il est presque impossible de le faire à condition qu'un VPN soit d'une qualité exceptionnelle.
  2. Fiabilité. Fiabilité.
  3. Niveau du système d'exploitation. Il fonctionne sur de nombreuses applications et navigateurs et redirige ainsi tout votre trafic.
  4. Sécurité. Il n'y a pas eu beaucoup de cas où des fournisseurs de VPN ont été surpris en train d'utiliser à mauvais escient les données de leurs clients. Tant que le service est fiable, vos informations sont les plus susceptibles d'être saines et sauves.

Inconvénients

  • Prix. C'est globalement assez cher.
  • Vitesse. Le chiffrement et la sécurisation de vos données prennent naturellement un certain temps. Malheureusement, ces avantages se font au détriment des performances à haut débit.

    1. Donc, dans l'ensemble, un VPN est une sorte de version améliorée mais plus coûteuse et lente d'un proxy : il crypte les données, couvre tout votre trafic et est plus fiable et sécurisé. cela signifie que vous devriez en choisir un pour des trucs occasionnels et un autre pour, disons, des affaires ou simplement des choses que vous trouvez sensibles ?Eh bien, pas exactement… Bien que nous ayons disséqué les différences les plus existentielles entre un proxy et un VPN, nous avons à peine mentionné une chose à laquelle les deux cèdent certainement la place anti-détecter navigateurs — masquant votre empreinte digitale.
    2. Même si vous dissimulez votre adresse IP et protégez vos données, les plus grands géants de la technologie comme Google, Amazon, Facebook ou même certains sites Web avancés comme Reddit vous découvriront en un clin d'œil. The Big Brother ne se contente pas de surveiller votre emplacement, mais obtient toutes les informations sur votre ordinateur lorsque vous accédez à Internet : polices, canevas, plate-forme, agent utilisateur, WebRTC, système d'exploitation, méthodes de saisie, plug-ins installés, modèle d'appareil - tout simplement ! Il y a encore une pléthore de choses que vous laisserez sur Internet, ce qui en fin de compte peut très probablement conduire à dévoiler votre vraie personnalité, surtout si vous essayez de déployer plusieurs comptes, en utilisant le même appareil.

    Anti-Detect Browser

    Comme vous l'avez probablement déjà compris, l'avantage majeur de cet outil est le masquage de votre empreinte digitale. Nous n'allons pas vous expliquer à nouveau ce que signifie une empreinte digitale, car cela a été bien traité dans notre autre article ici . Nous allons passer cette partie et nous concentrer sur les raisons pour lesquelles il ne suffit pas de masquer uniquement votre emplacement pour rester anonyme sur le Web aujourd'hui.

    De nombreux sites Web influents et sociétés informatiques ont commencé depuis longtemps à utiliser des systèmes plus sophistiqués pour examiner les activités des utilisateurs. Par exemple, Facebook non seulement analyse les données de votre ordinateur, mais analyse également votre comportement - combien de temps vous passez sur certaines vidéos, ce que vous recherchez, la façon dont vous cliquez et communiquez, et bien d'autres choses qui aider l'entreprise à se faire plus ou moins une idée de votre personnalité. Vous pouvez changer de lieu de Paris à Tokyo, mais à quoi ça sert si vous utilisez le même appareil et ne changez pas votre comportement même d'un poil ? Dans ce cas, il sera un jeu d'enfant pour une entreprise comme celle-là de découvrir qui est vraiment assis de l'autre côté de l'écran.

    Mais !.. Les choses deviennent beaucoup plus compliquées pour eux si vous vous connectez à Internet à partir d'"autres" appareils du monde entier. Dans ce cas, les sites Web vous prennent pour une personne complètement nouvelle et réelle et ne peut pas détecter votre véritable identité. Cela vous permet de rester totalement anonyme et/ou de travailler avec une grande équipe car chacun peut avoir ses propres « appareils ». Et non seulement les navigateurs anti-détection masquent complètement votre personnalité, mais ils font aussi tout le d'autres choses que les fournisseurs de proxy et VPN font encore un peu mieux !

    Avantages

    1. Cryptage plus approfondi du trafic. Comme il ne fonctionne pas seulement avec votre IP mais élabore une toute nouvelle empreinte digitale pour vous, il chiffre votre trafic à des niveaux beaucoup plus profonds.
    2. Fiabilité supérieure. Le marché dans ce domaine est extrêmement concurrentiel, de sorte que les développeurs améliorent constamment leurs navigateurs, essayant d'être en avance sur leurs rivaux. Même si quelque chose ne fonctionne pas, il est généralement réparé en un rien de temps.
    3. Sécurité plus élevée. De nombreux navigateurs utilisent une méthode spéciale de cryptage qui rend impossible l'accès à leurs données pour quiconque sauf l'utilisateur. Vous serez le seul à pouvoir y accéder. Si quelqu'un frappe soudainement à la porte d'un antidétection navigateur, les développeurs ne pourront pas donner vos données, car ils n'y ont simplement pas accès. Du moins, c'est ainsi que les choses se passent dans GoLogin.
    4. Masquage d'empreintes digitales et anonymat complet. Il couvre à peu près tout ce qui concerne votre identité numérique, y compris le matériel de votre PC et toutes les choses triviales comme vos paramètres de langue.
    5. Nouvelle technologie. Une autre chose que beaucoup de gens oublient lorsqu'ils passent devant les navigateurs anti-détection, c'est que c'est une chose relativement nouvelle qui existe depuis quelques années seulement. Par conséquent, de nombreuses plates-formes n'ont toujours pas la moindre idée de comment gérer un outil d'anonymisation aussi high-tech. En attendant, parce que les services VPN et proxy sont beaucoup exploités même par les gens ordinaires de nos jours, certaines plates-formes ont leurs systèmes préparés à l'avance pour cela et peuvent facilement détecter que vous les utilisez .
    6. Travail d'équipe confortable. Marketing d'affiliation, SMM, arbitrage, dropshipping, vente de jetons, commerce électronique, scraping Web, vente au détail - en utilisant cet outil, vous pouvez facilement faire tout ce dont vous avez besoin pour plusieurs comptes et toute une équipe. En fait , la majorité de ces navigateurs ont été principalement conçus à ces fins.

    Inconvénients

    1. Vitesse. Certains navigateurs peuvent fonctionner un peu trop lentement. Vous savez quel navigateur ne fonctionne pas ? C'est vrai — GoLogin.
    2. Prix. Apparemment, l'inconvénient le plus important qu'il a est le prix élevé que le client doit payer pour de tels services. Il commence généralement à partir de 100 $ par mois et va jusqu'à des milliers de dollars, ce qui le rend assez cher même pour les entreprises, sans parler des discussions sur les entrepreneurs individuels. Mais voici le problème : GoLogin a également corrigé cela ! Les prix commencent à seulement 24 $ par mois s'ils sont facturés annuellement. Vérifiez ceci

    Il couvre à peu près tout ce qui concerne votre identité numérique, y compris le matériel de votre PC et toutes les choses triviales comme vos paramètres de langue.

    Conclusion

    Alors… Qui est le gagnant ? À vrai dire, il n'y a pas de gagnant parmi les trois. Tous les outils d'anonymisation peuvent être utiles, et tout dépend essentiellement de vos objectifs, de votre budget et de vos tâches. Dans certains cas vous pouvez même les utiliser ensemble. Il vous suffit de garder à l'esprit lequel est le meilleur et pourquoi :

    • Utiliser un proxy si vous êtes un utilisateur ordinaire désireux de changer un peu votre emplacement pour pouvoir regarder un nouveau film sur Netflix ou acheter des billets d'avion à des prix inférieurs. Vous pouvez également utiliser des proxies avec des navigateurs anti-détection , car c'est un moyen assez pratique de changer votre emplacement et votre fuseau horaire.
    • Utiliser un VPN si vous voulez non seulement changer votre IP mais aussi protéger votre trafic. Cela peut être particulièrement utile si vous utilisez des hotspots Wi-Fi publics gratuits lorsque vous déjeunez dans un restaurant, car cela vous protège bien des cybercriminels.
    • Utiliser un anti-détecter navigateur si vous recherchez un anonymat crypté maximal et/ou souhaitez gérer une entreprise nécessitant plusieurs comptes comme le marketing numérique.

    Nous aimerions entendre vos questions, commentaires et suggestions. Contactez-nous support@gologin.com ou laissez un commentaire ci-dessous.

    Vous débutez avec GoLogin ? Oubliez la suspension ou la résiliation de votre compte. Choisissez n'importe quelle plateforme de mariage et gérez facilement plusieurs comptes. Cliquez sur ici pour commencer à utiliser toutes les fonctionnalités de GoLogin

Proxy vs. VPN vs. Antidetect-Browser – What Are the Main Differences?

05 May 2021

You might be wondering: why buy an anti-detect browser when you can easily go with a proxy or VPN? Fair enough, but did you know there’s a tremendous difference between the three? Although they are all designed to anonymize and secure you online, these tools share very few similarities and sometimes are not even interchangeable at all. Surprised? Let’s break them down and see what main pros and cons they actually have.

  1. Proxy
  2. VPN
  3. Anti-Detect Browser
  4. Conclusion

Proxy

In a word, all three tools act as a middleman between you and the Internet and cover up your digital identity. However, the scope of a proxy server is limited to only hiding your IP address. Some services sure offer to mask your real fingerprint, but they often do it inconsistently and change just a couple of elementary parameters like screen resolution or OS. Proxies do not encrypt your traffic and do not protect your data — all they mostly do is merely hide your location.

Pros

  1. Price. It is usually extremely cheap, sometimes even free. But keep in mind: buy nice or buy twice. Free products are not really free — the lower price you pay, the lower quality you get.
  2. Speed. Since there’s no encryption going on here, it may be significantly faster than a VPN. Yet, it all again comes down to the quality of a proxy and its type — for instance, SOCKS and reverse proxies will have a much lower speed even if you buy them from a reputable seller.

Cons

  1. Traffic Encryption. As it has been aforementioned, using proxies will be quite a play with fire if you work with sensitive data; for they do not encipher your network traffic.
  2. Reliability. Proxy servers drop rather frequently, decreasing the stability and security of your work.
  3. Operating System Level. It only operates on a specific app level. To put it another way, a proxy doesn’t redirect all of your traffic — it deals only with the data coming from a certain browser or app.
  4. Security. Some providers (usually offering their services for free or at an unbelievingly low price) might even misuse your data. Given that your traffic isn’t encrypted, not only do you risk becoming a potential target for hackers, but you also might find quite an unexpected bunch of ads annoying you all around on the Internet. If you want to avoid unscrupulous proxy providers, we suggest that you use the proxies we recommend ourselves.

So, are proxies bad? Not really. Considering their affordability, they are fairly a good bet when it comes to doing something casual like getting access to a website that is blocked in your country for no particular reason. If you don’t care about your data too much and don’t need multiple accounts for running your business, this tool might be a nice pick for you.

It is also worth here mentioning that Tor proxies, which have been becoming very in-demand lately, are not as secure and all-around as you could have heard. Tor exploits three nested layers of PCs to redirect and encrypt your traffic. The private computers involved in the process are always randomly selected: you first connect to one of the entry nodes, which in its turn throws your traffic through a middle relay and then finally outputs it through the final exit node. Sounds anonymous, doesn’t it?

But have you ever asked yourself how come there are so many warnings out there advising you to cover up your Tor use with a VPN? Despite Tor having lots of legitimate uses, many governments still regard it as the main tool for committing crimes online, because it allows one to get on the “dark web” — the place where presumably all the “dark” Internet things happen. It may sound shocking to you, but oftentimes one of those nodes we have described above turns out to be a governmental agent waiting for someone like you to use Tor. No kidding. Beware, as it might draw attention to you you don’t necessarily want.

VPN

On the surface, this tool resembles a proxy so much that you may actually use a VPN and proxy together to enhance your anonymity. It is also often employed to bypass geo-blocking and network restrictions. But unlike proxies, this way of disguising is by far more secure and efficient. Apart from hiding your location, a VPN also protects your traffic so that you become a hard target for people you do not want to share your data with.

Pros

  1. Traffic Encryption. It enciphers your data so that people willing to steal your personal information will be having a very tough time doing it. In fact, it is almost impossible to do that provided a VPN is of exceptional quality.
  2. Reliability. The connection is usually stable, making it a more trustworthy source of anonymization if you do some tasks revolving around important data.
  3. Operating System Level. It works across numerous apps and browsers and thus reroutes all the traffic of yours.
  4. Security. There haven’t been that many cases when VPN providers were caught misusing their customers’ data. As long as the service is reputable, your information is most likely to be safe and sound.

Cons

Price. It is overall noticeably expensive.

Speed. It naturally takes some time to encipher and secure your data. Unfortunately, those benefits come at the sacrifice of high-speed performance.


  1. So, by and large, a VPN is some sort of improved yet more pricey and slow version of a proxy: it encrypts the data, covers up all of your traffic, and is more reliable and secure. Does it mean you should pick one up for some casual stuff and another for, say, business or just things you do you find sensitive? Well, not exactly… Although we did dissect the most existential differences between a proxy and a VPN, we barely have mentioned one thing the two certainly give way to anti-detect browsers — masking your digital fingerprint.
  2. Even if you conceal your IP address and get your data protected, the biggest tech giants like Google, Amazon, Facebook, or even some advanced websites like Reddit will uncover you in the blink of an eye. The Big Brother doesn’t just watch your location but obtains all the info about your computer when you get on the Internet: fonts, canvas, platform, user-agent, WebRTC, OS, input methods, installed plugins, device model — just all of it! There’s still a plethora of things you will be leaving on the Internet, which at the end of the day may very likely lead to the unveiling of your real personality; especially if you are trying to deploy multiple accounts, using the same device.

Anti-Detect Browser

As you have probably already understood, the major benefit of this tool is the masking of your digital fingerprint. We are not going to explain what a digital fingerprint stands for again, for it was well covered in our other article here. We are going to pass on that part and instead focus on why hiding only your location is not enough to stay anonymous on the web today.

Many influential websites and IT companies long ago began to use more sophisticated systems for examining users’ activities. For example, Facebook not only parses the data of your computer but also allegedly analyzes your behavior — how much time you spend on certain videos, what you’re looking for, the way you click and communicate, and many other things that help the company more or less get the idea of your personality. You may change your location from Paris to Tokyo, but what’s the point of that if you are using the same device and not changing your behavior even a jot? In this case, it will be a cinch for a company like that to discover who is really sitting on the other side of the screen.

But!.. Things become much more complicated for them if you connect to the Internet from “other” devices from all over the world. In this case, websites mistake you for a completely new, real person and cannot detect your real identity. This allows you to thoroughly go anonymous and/or work with a big team because everyone can have their own “devices”. And not only do anti-detect browsers completely mask your personality, but they also do all the other things proxy and VPN providers do yet slightly better!

Pros

  1. Deeper Traffic Encryption. Since it doesn’t only work with your IP but elaborates a whole new fingerprint for you, it enciphers your traffic at much deeper levels.
  2. Higher Reliability. The market in this field is dramatically competitive, so that developers constantly improve their browsers, trying to be ahead of their rivals. Even if something is down, it usually gets fixed in no time at all.
  3. Higher Security. Many browsers use a special method of encryption that makes it impossible for anybody but the user to access their data. You will be the only one able to access it. If someone suddenly knocks on the door of an anti-detect browser, developers won’t be able to give your data away, because they merely themselves have no access to it. At least, that’s the way things are going in GoLogin.
  4. Fingerprint Masking and Complete Anonymity. It covers up just about everything about your digital identity, including the hardware of your PC and all the trivial stuff like your language settings.
  5. Newer Technology. Another thing many people miss out on when going past anti-detect browsers is that it’s a relatively new thing that has been around for just a few years. Therefore, many platforms still do not have the foggiest idea of how to deal with such a high-tech tool of anonymization. In the meanwhile, because VPN and proxy services are exploited a lot even by common folks nowadays, some platforms have their systems prepared beforehand for that and can easily detect you’re using them.
  6. Comfortable Teamwork. Affiliate marketing, SMM, arbitrage, dropshipping, token sale, e-commerce, web scraping, retailing — by using this tool, you can conveniently do everything you need multiple accounts and an entire team for. In fact, the majority of such browsers were primarily designed for those purposes.

Cons

  1. Speed. Some browsers may work little too slowly. You know what browser doesn’t? That’s right — GoLogin.
  2. Price. Apparently the most significant disadvantage it has is a high price the customer is to pay for such services. It usually starts from $100 per month and goes up to thousands of dollars, making it rather expensive even for companies, let alone talks on individual entrepreneurs. But here’s the thing: GoLogin fixed that, too! The prices start at just $24 per month if billed annually. Check this out!

All in all, this service is much more versatile, provides more anonymity, and is particularly nifty for those trying to find some advanced tools for anonymous teamwork on the Internet or just people engaged in the digital economy on their own.

Conclusion

So… Who is the winner? Truth be told, there’s no winner among the three. All the tools of anonymization may come in handy, and it’s all basically dependent on your purposes, budget, and tasks. In some cases you can even use them together. You just need to keep in mind when which one is better and why:

  • Use a proxy if you are an ordinary user willing to change your location a little so that you could watch a new movie on Netflix or buy airline tickets at lower prices. You may as well use proxies along with anti-detect browsers, for this is a pretty convenient way of changing your location and timezone.
  • Use a VPN if you want to not just change your IP but also protect your traffic. It may especially be useful if you’re using free public Wi-Fi hotspots when having lunch at some restaurant, as it well protects you from cybercriminals.
  • Use an anti-detect browser if you’re looking for maximum, encrypted anonymity and/or willing to run a business requiring multiple accounts like digital marketing.

We’d love to hear questions, comments and suggestions from you. Contact us support@gologin.com or leave a comment below.

Are you just starting out with GoLogin? Forget about account suspension or termination. Choose any wed platform and manage multiple accounts easily. Click here to start using all GoLogin features