Voir comment les trackers voient votre navigateur

Qu'est-ce que l'empreinte digitale du navigateur ?

Les empreintes digitales du navigateur permettent de collecter des informations sur vous via l'empreinte digitale de votre appareil, qui transmet les données suivantes : votre système d'exploitation, les préférences du clavier, le matériel, la géolocalisation, le fuseau horaire, la taille d'affichage, le navigateur, la mémoire de l'appareil, le fournisseur et de nombreux autres attributs . Certains sites Web avancés savent même quelles applications vous avez installées sur votre PC. Toutes ces données permettent de vous identifier parmi une foule avec une précision allant jusqu'à 99%.

Beaucoup de gens pensent à tort qu'ils peuvent passer inaperçus en utilisant des proxys ou des services VPN. Le problème est que les deux ne font que changer votre emplacement et chiffrer votre trafic - vous risquez toujours d'être détecté par votre empreinte digitale. Non convaincu ? Bien qu'il n'y ait pas de test d'empreintes digitales du navigateur vous aidant à vérifier les empreintes digitales du navigateur (comment et quelles informations sont collectées exactement), vous pouvez au moins voir quelles données votre appareil transmet. Vérifiez l'empreinte digitale de votre machine ici !

Que sont les cookies ?

Les cookies sont des blocs de données créés par un serveur Web lors de la navigation sur un site Web et stockés sur votre ordinateur pour une expérience utilisateur plus pratique. Par exemple, vous avez probablement remarqué que lorsque vous revenez à regarder une vidéo sur YouTube, il continue souvent là où vous l'avez laissé. C'est la « magie » des cookies

Contrairement aux empreintes digitales du navigateur, les cookies sont plus ou moins réglementés (du moins, dans certains pays). C'est pourquoi un site Web vous demande souvent d'accepter sa politique en matière de cookies. L'empreinte digitale du navigateur, au contraire, se fait de manière furtive, sans même et hélas, ni la suppression de vos cookies ni l'historique de navigation ne vous gardent anonyme.

Comment vos empreintes digitales sont-elles collectées ?

La plupart des navigateurs Web actuels ont des API intégrées. Les sites Web les utilisent à des fins essentiellement légales, telles que le rendu de vidéos et de photos. Pourtant, ils aident également de nombreux sites Web à collecter des données sur les utilisateurs. Ces données sont, encore une fois, supposées à utiliser uniquement pour améliorer les fonctionnalités d'un site Web. En réalité, cependant, ces informations finissent souvent par être utilisées à mauvais escient, car personne ne réglemente actuellement les empreintes digitales du navigateur.

Pourquoi est-il si important de masquer les empreintes digitales du navigateur ?

"Eh bien, je ne suis qu'un enseignant qui ne fait rien de mal ; genre, qui se soucie de moi, hein ?" Mauvaise pensée. Même si vous ne faites rien d'illégal et que vous n'êtes qu'un homme ordinaire, vos données personnelles collectées par différents sites Web peuvent être retournées contre vous. De nombreuses entreprises opérant sur Internet exploitent le suivi intersites. En d'autres termes, vous êtes non seulement d'être suivi sur un site Web particulier, mais sur l'ensemble du Web.

De telles informations compilées peuvent être vendues à des courtiers en données qui élaborent des fichiers sur tout le monde sur Internet. Combinés à toutes les données hors ligne qu'ils pourraient obtenir sur vous, ces fichiers sont très susceptibles de perturber votre vie personnelle. Par exemple, les courtiers en données peuvent vendre ces informations à votre banque, ce qui pourrait vous refuser un prêt. Pourquoi ? Parce que ces derniers temps, vous avez montré trop d'intérêt pour la crypto-monnaie et avez commencé à investir régulièrement dans celle-ci. Alors, maintenant la banque pense que vous êtes un emprunteur à risque.

Comment fonctionne notre outil ?

GoLogin émule une nouvelle empreinte digitale d'appareil que les sites Web prennent pour une vraie. Il permet de masquer sa véritable identité numérique et d'éviter complètement le suivi sur Internet. De plus, contrairement à d'autres logiciels anti-trace, notre application vous permet de créez et utilisez simultanément de nombreuses empreintes digitales différentes, ce qui en fait un outil parfait pour toute entreprise nécessitant plusieurs comptes. Vous pouvez tout vérifier par vous-même - nous offrons un essai gratuit de 7 jours !

See how trackers view your browser

What Is Browser Fingerprinting?

Browser fingerprinting stands for collecting information about you through your device fingerprint, which conveys the following data: your OS, keyboard preferences, hardware, geolocation, timezone, display size, browser, device memory, vendor, and many other attributes. Some advanced websites even know what apps you installed on your PC. All this data helps identify you out of a crowd with up to 99% accuracy.

Many people wrongly think they may go under the radar by using proxies or VPN services. The problem is, the two only change your location and encrypt your traffic — you are still at risk of being detected by your fingerprint. Not convinced? Although there is no browser fingerprinting test helping you check browser fingerprints (how and what information is collected exactly), you can at least see what data your device transmits. Check your machine fingerprint right here!

What Are Cookies?

Cookies are blocks of data created by a web server when browsing a website and stored on your computer for a more convenient user experience. For example, you probably noticed that when you get back to watching a video on YouTube, it often continues right from where you left it off. That is cookies’ “magic”.

Unlike browser fingerprinting, cookies are more or less regulated (at least, in some countries). That is why a website often asks you to accept its cookie policy. Browser fingerprinting, on the contrary, happens stealthily, without even having you asked about it. And alas, neither clearing your cookies nor browsing history keeps you anonymous.

How Is Your Fingerprint Collected?

Most of today’s web browsers have built-in APIs. Websites use them for basically legal purposes, such as rendering videos and photos. Yet, they also help many websites collect data about users. This data is, again, supposed to be used for improving a website’s functionality only. In reality, however, such information often ends up being misused, as nobody presently regulates browser fingerprinting.

Why Is Hiding Browser Fingerprints So Important?

“Oh well, I am just a teacher doing nothing wrong; like, who cares about me, huh?” Wrong thinking. Even if you do not do anything illegal and are just a common man, your personal data collected by different websites may be turned against you. Lots of companies operating on the Internet exploit cross-site tracking. In other words, you are not just being tracked on a particular website but across the entire web.

Such information compiled can be sold to data brokers who work up files about everyone on the Internet. Combined with all the offline data they could get about you, these files are very likely to disturb your personal life. For instance, data brokers can sell this information to your bank, which could deny you a loan. Why? Because you have been lately showing too much interest in cryptocurrency and begun regularly investing in it. So, now the bank thinks you are a risky borrower.

How Does Our Tool Work?

GoLogin emulates a new device fingerprint that websites take for a real one. It lets one mask their real digital identity and completely avoid tracking on the Internet. What’s more, unlike other anti-track software, our app allows you to create and use lots of different machine fingerprints simultaneously, which makes it a perfect tool for any business requiring multi-accounting. You may check everything by yourself — we provide a 7-day trial free of charge!