Datacenter Proxies vs. Residential Proxies

09 May 2021

Vous conviendrez avec moi que les proxys ouvrent tout un monde de possibilités pour les entreprises et les particuliers. Mais alors, choisir la solution parfaite entre datacenter vs proxy résidentiel est le plus grand défi. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure option, cet article vous dit tout. Découvrez-en plus sur ces deux proxys, leur fonctionnement, les avantages et les inconvénients de chacun, leurs applications, comment ils se comparent, et plus encore. Pour commencer cet examen de comparaison, voici un aperçu des proxys.

  1. Que sont les proxy ?
  2. Proxies du centre de données
  3. Proxies résidentiels
  4. Les proxys résidentiels sont-ils meilleurs que les proxys de centre de données et pourquoi ?
  5. Quels proxy devriez-vous choisir ?

Que sont les proxy ?

Proxies du centre de données

Les serveurs Proxy agissent comme des passerelles entre vous et Internet. Alors que dans le passé, les serveurs proxy servaient à transmettre les requêtes Web pour la sécurité des données et les performances, les proxys modernes vont un mile supplémentaire. Ils peuvent être utilisés au niveau personnel et au niveau de l'entreprise

Maintenant, il existe différents types de proxys, y compris les proxys de centre de données et les proxys résidentiels, deux des types de proxy les plus populaires. Ces deux proxys ont des capacités et des applications différentes. Il est donc essentiel de connaître les différentes fonctionnalités de chaque proxy et à quoi ils sont les mieux adaptés. C'est le prochain segment de cet examen de comparaison des proxys résidentiels par rapport aux centres de données.

Que sont les proxys de centre de données et quand les utiliser ?

Comme leur nom l'indique, les proxys de centres de données sont des proxys hébergés dans de vastes centres de données et utilisés sur des connexions dans le monde entier. Pour mémoire, les proxys de centres de données ne sont en aucun cas liés à votre fournisseur de services Internet (FAI) ou à votre connexion Internet. IP des centres de données. sont détenus et exploités par de grandes entreprises telles que Azure Cloud, Digital Ocean, AWS (Amazon Web Services< /a>).

Comment fonctionnent les proxys de centre de données

Datacenters fonctionnent de manière assez simple. Lorsque vous envoyez une demande à un site Web particulier, la demande est traitée via le serveur proxy du centre de données. Après cela, le serveur masque votre adresse IP en lui attribuant une adresse IP différente avant d'envoyer la demande. Le retour de la demande est ensuite renvoyé via le nouveau l'adresse IP attribuée avant de vous renvoyer les commentaires. De cette façon, les sites Web ne connaîtront pas la véritable origine de la demande.

Applications de Datacenter Proxy

Les proxys de centre de données sont déployés dans des centres de données situés sur des serveurs cloud, des serveurs dédiés, des serveurs privés virtuels, etc. Vous trouverez ci-dessous certaines des utilisations des proxys de centre de données.

  • Navigation anonyme. Les proxys de centre de données ne sont pas situés dans des emplacements résidentiels réels. Ainsi, vous pouvez naviguer de manière anonyme sans divulguer votre emplacement réel.
  • Accéder au contenu géo-restreint. Les sites de streaming, y compris Netflix, YouTube, Hulu et les autres restreignent le contenu à des pays spécifiques. Mais avec un proxy de centre de données, vous pouvez contourner ces restrictions. Les proxys de centre de données disposent d'un vaste réseau d'emplacements pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux serveurs du pays où se trouve le contenu qu'ils souhaitent. pas restreint.
  • Contourner les interdictions d'adresses IP. Les proxys de centre de données conviennent pour résoudre les interdictions d'IP. Une fois que vous vous connectez au proxy de centre de données , votre véritable IP est masquée et une nouvelle est attribuée. De cette façon, le site Web ne saura pas que c'est vous, le propriétaire de l'adresse IP interdite.
  • Gestion des médias sociaux ement. Aujourd'hui, les sites de médias sociaux font des heures supplémentaires pour détecter et supprimer les faux profils et les utilisateurs avec plusieurs comptes. Le drapeau rouge dans la plupart des cas est une seule adresse IP liée à différents comptes. Les proxys de centre de données sont les meilleurs ici, car vous pouvez vous connecter à un proxy différent chaque fois que vous vous connectez à un compte différent.
  • Espionner les publicités des concurrents. Les proxys de centre de données peuvent être utilisés pour espionner les publicités des concurrents. Vous pouvez comparer les annonces diffusées par les concurrents aux différentes audiences dans différents pays en vous connectant à des proxys de centre de données dans les pays spécifiques qui vous intéressent.
  • Tester la diffusion des annonces. Avant de déployer une campagne publicitaire, vous devez effectuer des tests rigoureux pour vous assurer qu'elle est diffusée correctement auprès des différents publics dans les différents pays. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à des proxys de centre de données dans le pays qui vous intéresse.
  • Étude de marché. Pour effectuer une étude de marché approfondie , il est essentiel de basculer entre les différents pays pour obtenir une image claire des différents marchés. Cela garantit que vous développez une feuille de route marketing objective et durable.
  • Recherche académique. Certains contenus académiques sont limités à des des pays. Pour accéder à un tel contenu, les proxys de centre de données sont les meilleurs. Quoi de plus? Les data scientists s'appuient sur des proxys de centres de données pour extraire les données académiques.

Comment créer des proxys de centre de données

Pour créer un proxy de centre de données, vous devez acheter ou louer plusieurs serveurs. Plus vous voulez d'adresses IP, plus vous aurez besoin de serveurs. Si vous souhaitez proposer plusieurs emplacements, vous devrez investir dans des serveurs à partir de différents centres de données dans différents emplacements. Après avoir créé votre proxy de centre de données, vous aurez besoin d'un plan de maintenance clair pour vous assurer qu'ils sont toujours allumés pour garantir la fiabilité.

Avantages des Datacenter Proxy

  1. Vitesses rapides - Les proxys de centre de données sont conçus pour permettre des connexions rapides et prendre en charge des bandes passantes élevées.
  2. Liste étendue d'adresses IP - Les centres de données ont de grands volumes d'adresses IP qui peuvent être utilisées et éliminées rapidement, ce qui les rend idéales pour le Web grattage.
  3. Abordabilité - Étant donné que les proxys de centre de données sont basés sur des serveurs partagés, ils sont plus abordables que les proxys résidentiels.
  4. Emplacement introuvable - Les proxys de centre de données ne sont pas basés sur des emplacements réels, ils offrent donc un niveau de protection de localisation plus élevé.
  5. Facilement disponible - Les proxys de centre de données sont les proxys les plus courants car il est facile de configurer l'infrastructure du centre de données.

Inconvénients des Datacenter Proxy

  1. Susceptibles d'être bannis et mis sur liste noire - De par leur nature, les proxys de centre de données sont susceptibles d'être mis sur liste noire et bannis.
  2. Moins de variété d'IP - Bien qu'ils puissent avoir de gros volumes d'adresses IP, les proxys de centre de données utilisent les mêmes sous-réseaux du centre de données, et cela signifie que les IP peuvent être retracées jusqu'au même sous-réseau.
  3. Le ciblage de la géolocalisation est limité - Les serveurs du centre de données sont basés sur le cloud, il est donc difficile d'accéder à leurs services à partir de géolocalisations particulières.

Proxies résidentiels

Que sont les proxys résidentiels et quand les utiliser ?

Comme leur nom l'indique, les proxys résidentiels sont des serveurs proxy attribués avec des IP résidentielles. Contrairement aux proxys de centre de données qui ne sont en aucun cas liés à votre fournisseur d'accès Internet (ISP), les adresses IP résidentielles sont attribuées par votre fournisseur d'accès Internet. Cela signifie qu'elles sont très probablement exploitées par votre fournisseur d'accès Internet, parlez de sociétés telles que AT&T, Time Warner, CenturyLink et Comcast, pour n'en citer que quelques-uns.

Proxies résidentielles gratuites ou payantes

Sur le marché, vous trouverez également des proxys résidentiels gratuits et payants. Comme leur nom l'indique, les proxys gratuits, autrement appelés proxys publics, n'ont pas besoin que vous payiez l'abonnement ou d'autres frais. Sur d'autre part, les proxys payants, également appelés proxys privés, obligent les utilisateurs à acheter un abonnement. Bien que les proxys gratuits semblent être une bonne affaire, ils ne sont pas recommandés simplement parce qu'ils ne vérifient pas les utilisateurs. Cela signifie que vous ne savez pas à quel point ils sont fiables. ou à quel point ces proxys sont propres.

Comment fonctionnent les proxys résidentiels

Les proxys résidentiels fonctionnent de la même manière que les serveurs de centres de données en ce sens qu'ils masquent votre véritable IP en acheminant votre trafic Internet et vos requêtes via un serveur intermédiaire avec un adresse IP différente. De cette façon, la ressource du site Web sur laquelle vous vous trouvez ne retracera pas votre activité à votre véritable adresse IP. Pour mémoire, il existe deux types de proxy résidentiels ; proxys résidentiels statiques et tournants. Comme leur nom l'indique, les proxys résidentiels statiques restent connectés à la même adresse IP, sauf si vous décidez de vous déconnecter ou de passer à un autre serveur. D'autre part, les proxys résidentiels tournants modifient automatiquement l'adresse IP en fonction de critères définis, par exemple, après quelques minutes.

Applications de procurations résidentielles

Une chose à propos des serveurs résidentiels est que les serveurs sont basés sur de véritables adresses résidentielles, contrairement aux serveurs de centres de données basés sur le cloud. Les serveurs résidentiels ont été conçus pour s'adapter à une gamme d'applications, comme indiqué ci-dessous.

  • Accès au contenu géo-bloqué. Les proxys résidentiels vous attribuent une nouvelle adresse IP dans un autre pays. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à un serveur dans un pays où le contenu que vous voulez n'est pas restreint.
  • Snapper des offres en ligne limitées. Certains détaillants proposent des offres aux clients de certains pays. Comme vous le savez peut-être, ils ont également mis en place des systèmes pour détecter toute activité suspecte. Mais étant donné que les proxys résidentiels sont plus légitimes, ils sont les meilleurs pour de telles activités. li>
  • Collecte de données. En raison de leur légitimité, les proxys résidentiels sont les meilleurs pour la collecte de données maintenant que de nombreux sites Web protègent leurs sites des outils de grattage Web Contrairement aux proxys de centre de données , les proxys résidentiels sont légitimes, ils garantissent donc que vous obtiendrez les données les plus précises sans être bloqué ou induit en erreur.
  • < strong>Agrégation des prix. Les proxys résidentiels sont idéaux pour l'agrégation des prix car ils permettent aux programmes d'agrégation des prix d'accéder aux sites Web de commerce électronique sans éveiller aucun soupçon. Comme vous le savez peut-être, les sites Web de commerce électronique tentent également de bloquer la collecte de données. Contrairement aux proxys de centre de données, les proxys résidentiels sont plus légitimes et ne soulèveront aucun soupçon.
  • Test de liens d'affiliation. Les proxys résidentiels sont les meilleurs proxys de vérification des annonces. Les tests de liens sont une réponse à la récente vague de fraudes marketing d'affiliation. Ces proxys s'appuient sur le ciblage par ville, ASN et opérateur mobile pour vérifier la conformité de toutes les annonces et liens d'affiliation.
  • Protection de la marque. Les datacenters résidentiels permettent aux responsables de marque de visualiser leur réputation en ligne à partir de différents emplacements. Quoi de plus? Ces procurations sont idéales pour enquêter sur les cas de contrefaçon et recueillir des preuves de toute violation de la réputation de leur marque.
  • Automatiser le grattage des données. Résidentiel les proxys sont idéaux pour automatiser le grattage des données. L'avantage des proxys résidentiels est de répartir les demandes, ce qui permet au programme de grattage de traiter plus de données sans être signalé.
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO ). Pour vérifier le classement des sites Web dans différents endroits, les spécialistes du référencement s'appuient sur des proxys résidentiels car ils leur permettent de se connecter à des serveurs dans différents pays où ils analysent les performances des sites Web sur lesquels ils travaillent. Il est également possible d'espionner ce que font vos concurrents.

Comment créer des proxys résidentiels

Les proxys résidentiels sont basés sur de vrais appareils dans des emplacements réels, vous devez donc accéder au serveur pour rediriger le trafic. Ils sont plus difficiles à créer car vous devez contacter le propriétaire du serveur ; sinon, vous violerez leurs droits . La meilleure solution est d'acheter un proxy résidentiel de haute qualité auprès de fournisseurs renommés. Ces fournisseurs s'occupent de tous les tracas.

Avantages des procurations résidentielles

  1. Sont plus légitimes - Les procurations résidentielles sont basées sur de vraies adresses résidentielles, donc leur utilisation ne fait pas sourciller.
  2. Difficile d'être mis sur liste noire - Contrairement aux proxys de centre de données, les proxys résidentiels sont plus légitimes, il est donc difficile pour eux d'être mis sur liste noire ou d'être bannis.
  3. Polyvalence - Considérant qu'ils sont plus légitimes, les proxys résidentiels peuvent être utilisés pour presque toutes les applications.
  4. Fiabilité - Encore une fois, en gardant à l'esprit qu'ils sont légitimes, les proxys résidentiels garantissent la fiabilité.

Inconvénients des Datacenter Proxy

Assez cher - Contrairement aux proxys de centre de données, les proxys résidentiels sont assez coûteux, donc si vous avez un budget limité, ils ne sont pas idéaux

Expose votre emplacement - Basé sur le fait que les serveurs proxy résidentiels sont dans des emplacements réels, il est facile pour quiconque de localiser votre emplacement.

Les proxys résidentiels sont-ils meilleurs que les proxys de centre de données et pourquoi ?

Dans cette section, nous avons comparé les deux proxys en face à face sur la base des facteurs importants pris en compte lors du choix du meilleur proxy. Découvrez comment les proxys de centre de données se comparent aux proxys résidentiels.

Proxies datacenterProxies résidentiels
Disponibilité et prixLes proxys de datacenter sont moins chers car ils sont créés et gérés en gros volumes par les datacenters.
En raison de leur disponibilité, les proxys de datacenter sont disponibles à des prix plus abordables. Le fait qu'ils soient moins fiables les rend également bon marché.
Les procurations résidentielles sont plus chères car elles sont attachées à de vraies adresses résidentielles.
Compte tenu de la légitimité des procurations résidentielles et, surtout, du fait qu'elles ne sont pas facilement disponibles, les procurations résidentielles sont plus chères.
FiabilitéLes proxys de centre de données sont fiables mais ne garantissent pas la fiabilité car ils peuvent être facilement identifiés et signalés par des sites Web sécurisés.Les proxys résidentiels garantissent la fiabilité car ils sont basés sur des adresses résidentielles réelles, dégageant ainsi plus de confiance entre les sites Web.
VitessesLes proxys de datacenter utilisent les derniers serveurs hautes performances qui garantissent des vitesses rapides.Les proxys résidentiels n'offrent pas de vitesses rapides, mais les vitesses sont tout aussi bonnes lorsqu'elles sont connectées aux serveurs les plus proches.
ApplicationsLes proxys de centre de données sont polyvalents dans la mesure où ils peuvent gérer de nombreuses applications nécessitant des vitesses rapides.Les proxys résidentiels sont plus polyvalents car ils garantissent fiabilité et sécurité.

Quels proxy devriez-vous choisir ?

Maintenant, c'est la fin de cet examen de comparaison des proxys de centre de données et des proxys résidentiels. Maintenant, la grande question est de savoir quel est le meilleur proxy entre les deux ? Eh bien, c'est une question difficile à répondre car chaque proxy a des avantages et des inconvénients. Cela se résume à vos besoins et à l'utilisation que vous voulez en faire. Si vous recherchez une sécurité, une légitimité et une fiabilité élevées, optez pour des proxys résidentiels. . Cependant, si les tâches que vous souhaitez entreprendre nécessitent des vitesses élevées, les proxys de centre de données sont le meilleur choix. En ce qui concerne l'abordabilité, les proxys résidentiels sont chers, donc les utilisateurs à petit budget devraient opter pour des proxys de centre de données car ils sont moins chers et facilement disponibles.

Nous aimerions entendre vos questions, commentaires et suggestions. Contactez-nous support@gologin.com ou partez un commentaire ci-dessous.

Vous débutez avec GoLogin ? Oubliez la suspension ou la résiliation de votre compte. Choisissez n'importe quelle plate-forme wed et gérez facilement plusieurs comptes. Cliquez ici pour commencer à utiliser toutes les fonctionnalités de GoLogin

Datacenter Proxies vs. Residential Proxies

09 May 2021

You will agree with me that proxies open a whole world of possibilities for both businesses and individuals. But then, choosing the perfect solution between datacenter vs. residential proxies is the biggest challenge. If you are not sure which is the best option, this article tells it all. Find out more about these two proxies, how they work, the pros and cons of each, their applications, how they compare, and more. To start this comparison review, here is an overview of proxies.

  1. What are Proxies?
  2. Datacenter Proxies
  3. Residential Proxies
  4. Are Residential Proxies Better than Datacenter Proxies and Why?
  5. Which Proxies Should You Choose?

What are Proxies?

Datacenter Proxies

Proxy servers act as gateways between you and the internet. While in the past, proxy servers were for forwarding web requests for data security and performance, modern proxies go an extra mile. They can be used at both personal and enterprise levels

Now, there are different types of proxies, including datacenter proxies and residential proxies, two of the most popular proxy types. These two proxies have different capabilities and applications. So, it's essential to know the different features of each proxy and what they are best suited for. That's the next segment in this residential vs. datacenter proxies comparison review.

What Are Datacenter Proxies and When You Should Use Them?

As the name suggests, datacenter proxies are proxies housed in expansive datacenters and used across connections worldwide. For the record, datacenter proxies are not in any way attached to your internet service provider (ISP) or internet connection. Datacenter IPs are owned and operated by large enterprises such as Azure Cloud, Digital Ocean, AWS (Amazon Web Services).

Free vs. Paid Datacenter Proxies

The market has both free and paid datacenter proxies. The difference between residential and datacenter proxies is self-explanatory. While the former is available at no cost, the latter requires users to buy a subscription. Free datacenter proxy providers don't guarantee reliability and are prone to blacklisting and bans. Worse enough, they don't control the usage of their services. That’s why they are not recommended.

How Datacenter Proxies Work

Datacenters work in a pretty simple way. When you send a request to a particular website, the request is processed via the datacenter proxy server. After that, the server masks your IP address by assigning it a different IP address before sending the request. The feedback of the request is then sent back via the newly assigned IP address before forwarding the feedback back to you. This way, websites won't know the true origin of the request.

Applications of Datacenter Proxies

Datacenter proxies are deployed in datacenters located on cloud servers, dedicated servers, virtual private servers, etc. Below are some of the uses of datacenter proxies.

  • Anonymous browsing. Datacenter proxies are not located in real residential locations. So, you can browse anonymously without leaking your real location.
  • Accessing geo-restricted content. Streaming sites, including Netflix, YouTube, Hulu, and the rest, restrict content to specific countries. But with a datacenter proxy, you can bypass these restrictions. Datacenter proxies have a vast network of locations to allow users to connect to servers in the country where the content they want is not restricted.
  • Bypassing IP address bans. Datacenter proxies are suitable for resolving IP bans. Once you connect to the datacenter proxy, your real IP is masked, and a new one is assigned. This way, the website will not know it's you, the owner of the banned IP address.
  • Social media management. Today, social media sites work overtime to detect and delete fake profiles and users with multiple accounts. The red flag in most cases is a single IP address being linked to different accounts. Datacenter proxies are best here as you can connect to a different proxy each time you log in to a different account.
  • Spying on competitors' ads. Datacenter proxies can be used to snoop on the ads of competitors. You can compare the ads competitors serve to the different audiences in different countries by connecting to datacenter proxies in the specific countries you are interested in.
  • Testing ads delivery. Before rolling out an ads campaign, you need to do rigorous testing to ensure they are delivered in the right way to the different audiences in different countries. To do this, you can connect to datacenter proxies in the country of interest.
  • Market research. To conduct extensive market research, it's essential to switch between different countries to get a clear picture of the various markets. Doing this ensures that you develop an objective and sustainable marketing road map.
  • Academic research. Some academic content is restricted to specific countries. To access such content, datacenter proxies are the best. What's more? Data scientists rely on datacenter proxies to scrape academic data.

How to Create Datacenter Proxies

To create a datacenter proxy, you need to buy or rent multiple servers. The more IP addresses you want, the more servers you will need. In case you wish to offer multiple locations, you will need to invest in servers from different datacenters in different locations. After creating your datacenter proxy, you will need to have a clear maintenance plan to ensure that they are always on to guarantee reliability.

Advantages of Datacenter Proxies

  1. Fast speeds - Datacenter proxies are engineered to allow for fast connections and support high bandwidths.
  2. Extensive list of IP addresses - Datacenters have large volumes of IP addresses that can be used and be disposed of rapidly, making them best for web scraping.
  3. Affordability - Because data center proxies are based on shared servers, they are more affordable than residential proxies.
  4. Untraceable location - Datacenter proxies are not based on real locations, so they offer a higher level of location protection.
  5. Readily available - Datacenter proxies are the most common proxies because it's easy to set up the datacenter infrastructure.

Disadvantages of Datacenter Proxies

  1. Prone to bans and blacklisting - From their nature, datacenter proxies are susceptible to blacklisting and bans.
  2. Fewer IP variety - While they can have large volumes of IP addresses, datacenter proxies use the same sub-networks of the datacenter, and that means the IPs can be traced to the same sub-network.
  3. Geolocation targeting is limited - Datacenter servers are cloud-based, so it's hard to access their services from particular geolocations.

Residential Proxies

What Are Residential Proxies and When You Should Use Them?

As the name suggests, residential proxies are proxy servers assigned with residential IPs. Unlike datacenter proxies that are not in any way related to your internet service provider (ISP), residential IPs are assigned by your internet service provider. That means they are most likely operated by your internet provider, talk of companies such as AT&T, Time Warner, CenturyLink, and Comcast, just to mention a few.

Free vs. Paid Residential Proxies

On the market, you will also find both free and paid residential proxies. As the name suggests, free proxies, otherwise known as public proxies, don't need you to pay for the subscription or any other fees. On the other hand, paid proxies, also known as private proxies, require users to buy a subscription. While free proxies sound like a deal, they are not recommended simply because they don't verify users. That means you don't know how reliable or how clean these proxies are.

How Residential Proxies Work

Residential proxies work in the same way as datacenter servers in that they mask your real IP by routing your internet traffic and requests via an intermediary server with a different IP address. This way, the website resource you are on won't trace back your activity to your real IP address. For the record, there are two types of residential proxies; static and rotating residential proxies. As the name suggests, static residential proxies remain connected to the same IP not unless you decide to disconnect or switch to another server. On the other hand, rotating residential proxies change the IP address automatically based on set criteria, for example, after some minutes.

Applications of Residential Proxies

One thing about residential servers is that the servers are based on real residential addresses, unlike cloud-based datacenter servers. Residential servers have been tailored to suit a range of applications, as discussed below.

  • Accessing geo-blocked content. Residential proxies assign you a new IP in a different country. That means you can use it to connect to a server in a country where the content you want is not restricted.
  • Snapping limited online deals. Some retailers offer deals to customers from certain countries. As you may be aware, they also have systems in place to detect any suspicious activity. But considering residential proxies are more legit, they are the best for such activity.
  • Data gathering. Because of their legitimacy, residential proxies are best for data gathering now that many websites shield their sites from web scraping tools. Unlike datacenter proxies, residential proxies are legit, so they guarantee that you will get the most accurate data without getting blocked or misled.
  • Price aggregation. Residential proxies are ideal for price aggregation because they allow price aggregation programs to access eCommerce websites without raising any suspicion. As you may be aware, eCommerce websites also try to block data gathering. Unlike datacenter proxies, residential proxies are more legit and won't raise any suspicion.
  • Affiliate link testing. Residential proxies are the best ad verification proxies. Link testing is in response to the recent spate of affiliate marketing fraud. These proxies rely on city, ASN, and mobile carrier targeting to verify the compliance of all ads and affiliate links.
  • Brand protection. Residential datacenters allow brand managers to view their online reputation from different locations. What's more? These proxies are ideal for excavating infringement cases and gathering evidence of any violations against their brand's reputation.
  • Automating data scraping. Residential proxies are ideal for automating data scraping. The advantage of residential proxies is spreading out requests, allowing the scraping program to process more data without being flagged down.
  • Search Engine Optimization (SEO). To check how websites rank in different locations, SEO specialists rely on residential proxies as they allow them to connect to servers in different countries where they are analyzing the performance of the websites they are working on. It's also possible to snoop on what your competition is doing.

How to Create Residential Proxies

Residential proxies are based on real devices in real locations, so you need to access the server to reroute traffic. They are harder to create because you need to contact the server's owner; otherwise, you will be infringing on their rights. The best solution is buying a high-quality residential proxy from renowned providers. These providers take care of all the hassles and bustles.

Advantages of Residential Proxies

  1. Are more legit - Residential proxies are based on real residential addresses, so using them raises no eyebrows.
  2. Hard to get blacklisted - Unlike datacenter proxies, residential proxies are more legit, so it's hard for them to be blacklisted or get banned.
  3. Versatility - Considering they are more legit, residential proxies can be used for almost every application.
  4. Reliability - Again, bearing in mind they are legitimate, residential proxies guarantee reliability.

Disadvantages of Datacenter Proxies

Quite expensive - Unlike datacenter proxies, residential proxies are quite costly, so if you are on a budget, they are not ideal

Exposes your location - Based on the fact that the residential proxy servers are in real locations, it is easy for anyone to pinpoint your location.

Are Residential Proxies Better than Datacenter Proxies and Why?

In this section, we have put the two proxies in a face to face comparison based on the important factors considered when choosing the best proxy. Find out how datacenter proxies compare to residential proxies.

Datacenter proxiesResidential proxies
Availability and PricingDatacenter proxies are cheaper because they are created and managed in large volumes by datacenters.
Because of their availability, datacenter proxies are available at more affordable prices. The fact that they are less reliable also makes them cheap.
Residential proxies are more expensive because they are attached to real residential addresses.
Considering the legitimacy of residential proxies and, importantly, the fact that they are not readily available, residential proxies are more expensive.
ReliabilityDatacenter proxies are reliable but don't guarantee reliability as they can easily be identified and flagged down by secure websites.Residential proxies guarantee reliability because they are based on real residential addresses, thus exuding more confidence amongst websites.
SpeedsDatacenter proxies use the latest high-performance servers that guarantee fast speeds.Residential proxies don't offer fast speeds, but the speeds are equally good when connected to the nearest servers.
ApplicationsDatacenter proxies are versatile in that they can handle many applications that require fast speeds.Residential proxies are more versatile because they guarantee reliability and security.

Which Proxies Should You Choose?

Now, that's the end of this datacenter proxies vs. residential proxies comparison review. Now, the big question is, which is the best proxy between the two? Well, this is a tricky question to answer because each proxy has advantages and disadvantages. It boils down to your needs and what you want to use the proxy for. If you are looking for high security, legitimacy, and reliability, go for residential proxies. However, if the tasks you want to undertake require high speeds, then datacenter proxies are the best choice. When it comes to affordability, residential proxies are expensive, so budget users should go for datacenter proxies as they are cheaper and readily available.

We’d love to hear questions, comments and suggestions from you. Contact us support@gologin.com or leave a comment below.

Are you just starting out with GoLogin? Forget about account suspension or termination. Choose any wed platform and manage multiple accounts easily. Click here to start using all GoLogin features